Symposium: Esli Struys (plenair)

De grootstad lijkt op het eerste gezicht de ideale plek om aan meertalig onderwijs te doen: nergens anders vind je zoveel talen en culturen op zo een kleine oppervlakte. Toch blijkt uit ons onderzoek dat meertalig onderwijs moeilijk van de grond komt in Brussel. Hoe komt dat? We bekijken welke factoren een rol spelen bij de keuze voor meertalig onderwijs en doen aanbevelingen voor de toekomst.

Tweetalige lezing

Au premier abord, la métropole semble être l’endroit idéal pour la mise en place d’un enseignement multilingue. Cela semble en effet une évidence puisque nulle part ailleurs est-il possible de rencontrer autant de langues et de cultures sur une si petite superficie. Pourtant, il s’avère que l’enseignement multilingue à Bruxelles peine à se développer. Comment expliquer cette inertie / stagnation / paralysie ? Quels facteurs entrent en jeu dans le choix de l’enseignement multilingue ? Quelles recommandations pouvons-nous formuler pour l’avenir ?

Conférence en deux langues